Délais de livraison & FAQ

Quand est expédiée ma commande ?

 

Toute commande passée avant 11h est expédiée le jour même*; les commandes passées après 11h sont expédiées le jour ouvrable suivant.

* Les colis sont expédiés sous réserve de la réception du paiement intégral de la commande par nos services, hors week-end & jours fériés. Notez bien que si la commande est passée le vendredi après 11h, elle sera expédiée le lundi.

WeddingTouch met tout en œuvre pour faire partir vos commandes au plus vite, et met l’accent sur le fait qu’aucune demande express ne sera prise en compte : les commandes sont traitées dans leur ordre d’arrivée (étant principalement des annonces de grossesse, elles sont toutes urgentes) !

 

Quel est le délai de livraison après expédition ?

 

Le délai dépend du mode de livraison choisi. En règle générale, votre colis est livré :

  • Lettre suivie: sous 2 à 10 jours ouvrés après expédition de la commande (moyenne constatée de 3 jours, sans garantie du délai: ce sont des délais indicatifs annoncés par la Poste, WeddingTouch ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout éventuel retard, perte ou vol).
    Un délai moyen de 3 jours supplémentaires est nécessaire pour les livraisons dans les pays éloignés.
  • Colissimo (domicile ou point relais): sous 2 à 3 jours ouvrés après expédition de la commande (France métropolitaine).
  • Chronopost (domicile ou en point relais): sous 1 à 2 jours ouvrés après expédition de la commande (France métropolitaine).

 

WeddingTouch met tout en œuvre pour faire partir les commandes sous 24 heures maximum (hors week-end et jours fériés); et vous remercie par avance de votre compréhension sur les éventuels retards qui pourraient subvenir sur les envois ; problèmes totalement indépendants de WeddingTouch.

 

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

 

Un numéro de suivi vous est communiqué dès l’expédition de votre commande pour suivre son acheminement directement sur le site du transporteur.

  • Si l’envoi est effectué en lettre suivie : cliquez ici.
  • Si l’envoi est effectué en Colissimo, Chronopost : cliquez ici.

Nb : il est possible que le suivi ne soit pas disponible dans l’immédiat après réception du mail, attendez la fin de journée  (après 20h) ou le jour ouvré suivant.

Si vous rencontrez quel que problème que ce soit avec le numéro de suivi fourni, merci de bien vouloir contacter directement la Poste au 3631 pour plus d’informations.

 

Livrez-vous dans mon pays ?

WeddingTouch livre partout en France métropolitaine, Monaco & dans les DOM-TOM, ainsi que dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Royaume-Unis (UK), Suisse.

Pour une livraison dans un autre pays, n’hésitez pas à nous contacter (cliquez ici).

 

Je rencontre un problème avec la livraison de ma commande, que faire ?

 

Si vous n’avez pas reçu votre commande sous 10 jours (hors week-end et jours fériés et d’après le suivi) alors que vous avez correctement renseigné votre adresse:
– Vous devrez effectuer une réclamation auprès des services de La Poste (par téléphone: 3631 ou directement en ligne: http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso ) et contacter WeddingTouch avec le numéro de réclamation.
– WeddingTouch s’engage à renvoyer ou rembourser votre commande.

Si le statut de votre livraison est défini comme étant « livré » (sur le site de suivi La Poste, Colissimo ou Chronopost, selon le mode de livraison que vous avez choisi), mais que vous n’avez pas réceptionné votre commande, aucune demande de remboursement ou autre réclamation ne sera acceptée par nos services. Il faudra prendre contact directement avec le service de livraison concerné afin d’effectuer une réclamation.

 

Comment faire livrer un cadeau ?

 

Si vous souhaitez offrir un cadeau, rien de plus simple ! Il vous suffit de bien différencier votre adresse (facturation) à celle du destinataire (livraison). Spécifier l’adresse de la personne à qui vous souhaitez offrir la commande en « adresse de livraison ». Indiquez en commentaire (juste avant d’effectuer le règlement) qu’il s’agit d’un cadeau livré directement à son destinataire. Vous pouvez également rajouter dans ce même commentaire un petit mot que WeddingTouch se fera un plaisir de joindre à la commande de votre part !

 

Je souhaite que mon envoi soit neutre

 

Si vous ne tenez pas que le nom de l’expéditeur « WeddingTouch » apparaisse au dos de votre commande, veuillez impérativement le signaler en commentaire (juste avant de passer à l’étape du règlement). Par défaut les coordonnées de WeddingTouch sont placées au dos de chaque enveloppe notamment pour d’éventuels retours (au cas où la facteur rencontrerai un problème avec l’adresse du destinataire). Sans aucune indication de votre part, nos coordonnées seront affichées à l’arrière de votre paquet.

 

Confidentialité garantie

 

WeddingTouch est souvent le premier informé de vos petits secrets… Promis juré craché, vos petites cachotteries resteront entre nous et ne seront en aucun cas dévoilées par notre équipe (que vous soyez Beyonce ou un simple moldu) !
Peu de risque donc que soit affiché sur notre page Facebook « Exclu WeddingTouch: Rihanna enceinte, elle a commandé une carte à gratter pour annoncer la grande nouvelle à sa famille »…

 

Comment différencier les cartes / tickets à gratter?

 

Vous trouverez des références imprimées directement sur les cartes / tickets (à côté du “© copyright”) :
“FA” pour le modèle “famille”
“TO” pour le modèle “tonton”
“TA” pour le modèle “tata”
“PY” pour le modèle “papy”
“MY” pour le modèle “mamy”
“PI” pour le modèle “papi”
“MA” pour le modèle “mamie”
“GPS” pour le modèle “grands-parents”
“MA” pour le modèle “mamie”
“GM” pour le modèle “grand-mère”
“GP” pour le modèle “grand-père”
« GS” pour le modèle “grande-sœur”
“GF” pour le modèle “grand-frère”
“CE” pour le modèle “cousine”
“CO” pour le modèle “cousin”
“AGM” pour le modèle “arrière grand-mère”
“AGP” pour le modèle “arrière grand-père”
“bé” pour le modèle “bébé en route”
“MAR” pour le modèle “marraine”
“PAR” pour le modèle “parrain”
©-r = fille
©-b = garçon

Les codes ci-dessus sont les plus fréquemment utilisés.
RDV directement sur la fiche du produit commandé si un autre système de code a été mis en place !